Forum prévention santé jeunes : « vie sexuelle, vie affective et médias »

Mis à jour le 18/06/2018

Parler de la vie sexuelle, affective et des médias sur la place publique ? C’est le pari d’un collectif de partenaires qui s’est réalisé le samedi 2 juin a eu lieu à Parthenay.

Le forum consacré à la prévention de la santé des jeunes a proposé deux escapes games sur des thèmes de l’image de soi (« Regarde-toi ») et de la sexualité (« Sex’Lab ») et une conférence animée par trois sociologues de l’Institut National Jeunesse et Education Populaire - Yäelle Amsellem, Arthur Vuattoux et Modeste Dagan.
 
Pour répondre et échanger sur les thèmes « quel est l’âge moyen du premier rapport sexuel en France ? » ou « avec les réseaux sociaux, les jeunes se parlent moins », il n’en fallait pas moins que l’intervention de la compagnie Aline pour rire de nos représentations (*).
 
150 personnes, dont des jeunes et leurs parents, ont pu assister à ces différentes manifestations, proposées dans le cadre du Festival Ah ! et coportées par la MSA POITOU, la Maison des Adolescents et le CSC de l’Airvaudais-Val du Thouet.
 

L'équipe d'animation du forum prévention santé jeunes


 
Le mardi 10 juillet 2018 à 17h45, un ciné-débat avec le film « la finale », aura lieu au cinéma le Foyer  sur le thème des  «relations intergénérationnelles »
 

(*) Vous voulez connaître les réponses ? L’âge moyen du premier rapport sexuel est 17 ans en France. Les réseaux sociaux est un autre outil pour permettre  aux jeunes de se parler, dans les faits, ils ne se parlent pas moins, mais poursuivent leurs conversations sur les réseaux sociaux

Retour en images