L'indemnité inflation pour les employeurs

Mis à jour le 21/04/2022

Afin de préserver le pouvoir d’achat face à l’inflation du dernier trimestre 2021, une aide exceptionnelle de 100 € est versée aux français les plus vulnérables et des classes moyennes. L’aide a été versée à l’ensemble des salariés par leurs employeurs. Les employeurs déduiront les sommes versées des cotisations dues.

1/ Les employeurs concernés

 

Tous les employeurs, publics ou privés sont concernés pour verser l’indemnité inflation à leurs salariés employés en octobre 2021, même si le salarié n'est plus dans les effectifs en décembre.

Exception 

Pour les salariés des particuliers employeurs, l’indemnité sera versée par la MSA.

 

Sources

Article 13 de la loi de finances rectificative nº 4629 pour 2021

Décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l'aide exceptionnelle prévue à l'article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021

Questions-Réponses BOSS

Formulaire de déclaration d'indemnité inflation

Téléchargez le formulaire en cliquant ici

Vous devez retourner le formulaire complété avant le 15 mars 2022 à l'adresse mail suivante : 

cotisationsas.blf@poitou.msa.fr