La MSA sera présente au Salon des Maires et des collectivités locales, les 16, 17 et 18 novembre 2021 - Porte de Versailles à PARIS.

MSA solidaire : un grand merci pour votre engagement !

La MSA et le Secours Populaire Français ont lancé une collecte solidaire pour permettre aux familles fragilisées par la crise sanitaire de fêter Noël dans la joie. Grâce à votre mobilisation plus de 6 000 jouets neufs et plus de 3 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltés. Par ailleurs, des paniers solidaires ont été distribués et de nombreuses initiatives locales ont permis d’accompagner plus de 300 000 nouvelles personnes depuis le début de la crise sanitaire. Un grand merci à tous !

Livre blanc de la MSA : 20 propositions pour agir

En 2020, à l’occasion du Salon international de l’agriculture, la MSA a remis au gouvernement son livre blanc : « Cohésions des territoires : 20 propositions pour agir ». Il y a urgence à bâtir une véritable politique à destination des territoires ruraux pour répondre aux défis de la ruralité et de la dépendance et pour garantir un meilleur accès aux soins et un accompagnement personnalisé des retraités.

Votez dès maintenant pour désigner les membres du nouveau Conseil d'Administration

En janvier dernier, les adhérents du régime agricole ont désigné leurs nouveaux délégués pour 5 ans. En tant qu’élu, vous avez à présent pour mission d’élire le nouveau Conseil d’administration de la MSA POITOU. Compte tenu de la crise sanitaire et pour suivre les consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la nécessaire distanciation physique, ces élections ont lieu par correspondance. Ainsi, vous avez reçu à votre domicile il y a quelques jours le matériel nécessaire au vote. Votre choix est à renvoyer à votre MSA par courrier dès maintenant. La clôture des votes est fixée au 4 septembre 2020. Postez votre vote, sans attendre !