A savoir

Mesures de pouvoir d’achat : revalorisation des prestations sociales

Le Gouvernement a annoncé une revalorisation de plusieurs prestations sociales à compter du 1er juillet 2022 pour les salariés et les non-salariés agricoles. Toutefois, pour certaines prestations, le calendrier de l'examen parlementaire de cette loi n'a pas permis de déployer cette revalorisation sur les paiements de juillet, versés en août. Pour les prestations concernées, cette mesure s’appliquera donc sur les versements de septembre, avec un effet rétroactif à juillet 2022.

S'informer sur sa retraite

Préparer et demander sa retraite

Bien vivre sa retraite

Veuvage, réversion

Plus avec la MSA POITOU

Allocataires du Saspa

Information réforme des retraites

Le gouvernement propose de nouvelles règles sur le départ à la retraite, avec un objectif de mise en œuvre au 1er septembre 2023. Vous pouvez suivre l’actualité de cette réforme sur le site d’informations du gouvernement en cliquant ici.

A ce stade, nous ne pouvons vous fournir d’autres informations que celles disponibles sur ce site. Vous avez la possibilité de savoir si vous êtes concerné par les mesures qui pourraient s’appliquer dans le cadre de ce projet de réforme en allant sur le site "Réforme des retraites : suis-je concerné ?".

Avec le compte retraite, vous accédez en toute sécurité à une information personnalisée selon vos régimes de retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite.

Nous vous tiendrons informé des évolutions réglementaires en matière de retraite.