Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole. : la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

COVID-19

Embauche et déclarations

Le Tesa+

Le Tesa+, anciennement appelé "nouveau Tesa", s'adresse prioritairement aux...

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Mon espace privé

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est désormais fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Crise porcine : date limite de dépôt des dossiers fixée au 9 septembre

Pour soutenir les exploitants et les employeurs de la filière porcine touchés par les crises du Covid et de la peste porcine africaine, le Gouvernement a mis en place un plan de sauvetage économique ainsi qu’un dispositif de prise en charge des cotisations sociales. Si vous êtes touché(e) par cette crise conjoncturelle, nous vous rappelons que pour bénéficier de cette aide vous devez déposer un dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.

COVID-19 : Plan d'Urgence de la région Nouvelle Aquitaine

Consultez le plan d'urgence de la région Nouvelle Aquitaine pour les secteurs de l'Agriculture, l'Agroalimentaire, l'Aquaculture et la Pêche.


(cliquer sur l'image)

Charte de Protection des Riverains 79

Concertation publique sur la Charte de protection des Riverains 79
 
Consultez le dossier de présentation de la Charte et répondez au questionnaire sur le site de la Chambre d'Agriculture en cliquant ici