Bien démarrer avec le Tesa+
Mis à jour le 03/08/2023
Si vous avez fait le choix d’opter pour le service Tesa+ (ou nouveau Tesa), deux étapes sont indispensables et obligatoires avant de commencer : adhérer au service et gérer les taux de cotisations.
- 1/ Adhérer au service en ligne
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2/ Gérer les taux de cotisations
2/ Gérer les taux de cotisations
Compléter votre adhésion : une étape indispensable
Pour compléter votre adhésion au service Tesa+, vous devez saisir les assiettes et taux de cotisations complémentaires dues auprès d’autres organismes que la MSA. La saisie de ces taux est indispensable pour le calcul et la production des bulletins de salaires.
Je gère les taux : un tutoriel pas à pas pour vous accompagner
Le tutoriel suivant, vous explique en détails les quelques étapes pour compléter la partie gestion des taux.
Quelques conseils
- Vous pouvez être redevable de cotisations auprès d’organismes n'ayant pas de convention avec la MSA.
- Pour ces cotisations, vous devez renseigner toutes les informations permettant de calculer les bulletins de salaires.
- Les cotisations connues et qui étaient habituellement facturées par la MSA sont pré-remplies automatiquement.
Pour préparer au mieux cette étape, vous devez vous munir des contrats avec ces organismes pour renseigner les taux correspondants.
IMPORTANT
La saisie des taux est obligatoire avant la réalisation du volet social. En effet, ces informations permettront la réalisation de bulletins de salaire complet. Afin de ne pas oublier cette étape, nous vous conseillons de la réaliser en même temps que l’adhésion.
1/ Adhérer au service en ligne