Prestations familiales

Revalorisation des plafonds de ressources pour le calcul de vos prestations

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Zoom sur...

Le nouveau Tesa simplifié

Le Tesa simplifié vous permet de gérer vos CDD de 3 mois maximum. Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle version du service en ligne est disponible. Cette nouvelle version vous propose une interface plus simple à utiliser et intègre désormais la possibilité de générer la Déclaration sociale nominative (DSN). Retrouvez sur le site tesa.msa.fr le mode d’emploi, la FAQ ainsi que le manuel utilisateur qui vous guidera pas à pas dans le nouveau Tesa simplifié.

Actualités

La MSA vous donne rendez-vous au Salon de l'agriculture !

Du 24 février au 3 mars, venez nombreux nous rencontrer sur notre stand dans le pavillon 4 - Allée B - Stand 81. Tout au long de la semaine, des experts MSA et France Services seront présents pour répondre aux questions relatives à la retraite, à l’installation, aux cotisations. Venez également découvrir nos animations et ateliers ludiques pour les petits et les grands.

Nous contacter

Nous vous accueillons par téléphone
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h
 

  • Pour les PRESTATIONS (Santé - Famille - Retraite) :  05 49 43 86 79
  • Pour les COTISATIONS (Exploitant - Employeur de main d'oeuvre - Tiers déclarant) : 05 49 06 30 30

Tous les autres contacts

Pour toute démarche, nous vous demandons d'utiliser prioritairement "Mon Espace Privé".
Vous pouvez, via votre compte, accéder à nos services en ligne :
- Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin
- Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée
- Demander un rendez-vous téléphonique.

24h/24, 7 jours/7 sans devoir vous déplacer ou appeler.

Si vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne, vous pouvez appeler l'assistance
au 03 20 900 500 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30

Vigilance

Attention aux appels et messages frauduleux

Suite aux cyberattaques subies par deux opérateurs assurant la gestion du tiers payant et qui ont entraîné le vol de données de certains bénéficiaires, nous vous invitons à redoubler de vigilance concernant toutes communications que vous pourriez recevoir. Ce piratage ne concerne pas la MSA. Que ce soit par SMS, mail ou appel téléphonique, la MSA ne vous demandera jamais de fournir des informations bancaires ou relatives à vos mots de passe.

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.

Vous informer

A quoi servent vos cotisations ?

Comment est financée votre protection sociale ?

Comment sont utilisées vos cotisations ?

Retrouvez toutes les réponses en cliquant sur ce lien