Quand l'un des parents dépend de la MSA et l'autre pas
Mis à jour le 16/06/2022
Si les parents dépendent de régimes de protection sociale différents, ils doivent opter pour l'un ou pour l'autre en matière de prestations familiales.
Quand l'un des parents dépend de la MSA et l'autre pas
Ce choix n'a pas d'incidence sur la nature et le montant des prestations familiales : les conditions d'attribution et les montants versés sont les mêmes pour tous les régimes de protection sociale.
Un choix qui conditionne le versement de plusieurs aides
Par contre, si l'un des parents dépend de la MSA POITOU, la décision va également conditionner l'accès aux aides aux vacances ainsi qu'aux aides à la famille proposées par la MSA POITOU dans le cadre de son plan d'action sanitaire & sociale.
En effet, ces prestations - qui complètent la protection sociale dite « de base » - sont réservées aux seuls parents allocataires de la MSA POITOU en matière de prestations familiales.
Sachant que l'option pour un régime n'est pas définitive, il convient d'étudier avec attention les conséquences du choix, selon les attentes et les besoins des parents et de leur famille.
A noter
Si vous changez d'organisme en choisissant la MSA pour les prestations familiales, il est possible de conserver le même compte bancaire pour le versement de ces prestations.
En savoir plus
Pour tout contact avec la MSA POITOU, merci d'utiliser en priorité la messagerie sécurisée de Mon espace privé
Prestations familiales : comment opter pour la MSA POITOU ? |
05 49 43 86 79 |
|
Comment obtenir les aides aux familles et aux enfants réservées aux adhérents de la MSA POITOU ? |
05 49 43 86 93 |