Retour sur la journée des proches aidants à Celles-sur-Belle

Mis à jour le 29/11/2018

Vous êtes aidant si vous accompagnez au quotidien une personne âgée en situation de perte d'autonomie. Préserver votre santé est essentiel pour vous et indirectement pour la personne que vous aidez.

 
A l'occation de la Journée Nationale des Aidants, une journée a été organisée à Celles sur Belle le mardi 9 octobre afin de de mobiliser les proches aidants et les professionnels autour de la projection d'un documentaire "Trajectoire d'aidants".
 
  • Un premier temps a au lieu le matin à destination des professionnels : 

Projection du film « Trajectoires d’aidants », film témoignage d’aidants du Sud Deux-Sèvres (réalisation Emmanuel SOULARD) suivie d’une table ronde avec Michel BILLE (Sociologue), Brigitte HASLER (Formatrice consultante à l’Association Française des aidants) et Sandrine CUISSARD (Directrice de l’Association Gérontologique Sud Deux-Sèvres).
 
  • Un deuxième temps  l'après midi, à destination des proches aidants

CINE-DEBAT avec la projection du film « Trajectoires d’aidants », film témoignage d’aidants du Sud Deux-Sèvres (réalisation Emmanuel SOULARD) suivie d’un débat animé par Florence MARECHAUX, Sandra GALICHET (psychologues) et Michel BILLE (sociologue) et de la présentation des actions de soutien aux aidants sur le Sud Deux-Sèvres.

Une centaine de professionnels le matin et une centaine d'aidants l'après midi sont venus participer au débat.
 


Retrouvez le détail de la journée dans l'article publié sur le BIMSA de novembre 2018.
 

Cliquez sur l'image pour lire l'article